About the C.D. Howe Institute

The C.D. Howe Institute is an independent not-for-profit research institute whose mission is to raise living standards by fostering economically sound public policies. Widely considered to be Canada's most influential think tank, the Institute is a trusted source of essential policy intelligence, distinguished by research that is nonpartisan, evidence-based and subject to definitive expert review.

Get the App

La gestion des coûts des soins de santé pour une population vieillissante : le défi fiscal que le Québec n’a pas encore relevé

Share

-A A +A
7 février 2013

Les Québécois portent un lourd fardeau financier de 768 milliards de dollars – la facture d’impôt la plus élevée pour l’augmentation des dépenses de santé au cours du prochain demi-siècle – et devraient se préparer dès maintenant au tassement démographique à venir, selon un rapport publié aujourd’hui par l’institut C.D. Howe. Dans leur rapport «La gestion des coûts des soins de santé pour une population vieillissante : le défi fiscal que le Québec n’a pas encore relevé», les auteurs Colin Busby et William B.P. Robson recommandent que le Québec préfinance des services de santé sélectionnés et se compare aux autres provinces pour obtenir un meilleur rendement.

Click here for the report in English.

Auteur(s):

Colin Busby, Associate Director, Research
Colin Busby
William B.P. Robson, President and Chief Executive Officer
William B.P. Robson

Connect with Us

© 2014 C.D. Howe Institute. All Rights Reserved.

Connect with Us

© 2014 C.D. Howe Institute. All Rights Reserved.